Entrainement
neuro-athlétique

Description

Les nouvelles découvertes au niveau des neurosciences, adaptées à l’entrainement, permettent d’obtenir de meilleurs résultats, que ce soit à l’entrainement, lors de compétitions, ou dans la vie de tous les jours.

L’entrainement neuro-athlétique, replace le système nerveux central et votre cerveau au centre des préoccupations. C’est ce dernier, qui détermine l’efficacité des mouvements biomécaniques et dirige les adaptations physiologiques (renforcement musculaire et cardiovasculaire).

Comme notre cerveau est à l’origine de tout mouvement et que sans lui, le mouvement ne pourrait avoir lieu, il détermine si une action est possible ou non.

Pour développer pleinement votre potentiel, votre cerveau a besoin d’informations de qualité, qu’il peut interpréter et qui vont lui permettre de déterminer, si une action est sûre, utile et efficace.

En revanche, votre cerveau va classer une activité comme étant risquée ou dangereuse, s’il lui manque des informations. Il compensera alors les informations manquantes. Vous allez continuer à bouger, effectuer les diverses activités, mais moins rapidement, avec moins de souplesse, car votre cerveau va vous freiner pour vous protéger. Il se peut même, que vous allez ressentir une gêne, une faiblesse, voir des douleurs.

Lors d’une séance de neurologie appliquée, il s’agit d’identifier les défaillances au niveau des informations perçues. Pour cela, on passe autant par l’analyse des mouvements, l’historique individuel ou l’analyse des systèmes sensoriels.  Ensuite on va faire en sorte que les informations nécessaires, utiles et importantes sont correctement transmis au cerveau. C’est grâce à cela, qu’enfin votre corps peut fonctionner de manière optimale et développer son plein potentiel.